Comment surveiller les campagnes qui génèrent du trafic sur son site ?

Publié le : 21 avril 20213 mins de lecture

Pour une entreprise, un site web est la base d’une stratégie marketing efficace. A l’intérieur, les contenus doivent attirer des clients potentiels. Des outils existent pour transformer les personnes qui visitent votre site web en leads qui deviendront des clients. Il est impossible de surveiller quelque chose que vous ne pouvez même pas délimiter et surveiller. Avant de pouvoir connaître si votre site est en mesure de bien générer du trafic à l’aide des campagnes, il vous faudra d’abord mesurer sa performance. Des outils existent pour connaître si un site web est performant en surveillant les campagnes.

Mesurer la performance pour pouvoir mieux surveiller les campagnes

Pour un responsable marketing dans une entreprise, le but est d’avoir un site internet qui sera apte à la création des opportunités commerciales. Pour cela, il faudra être capable de mesurer la performance du site internet. Il existe de nombreux indicateurs de performance qui permettent de le surveiller. Le fait de générer du trafic permet d’atteindre des objectifs marketing. La performance d’un site web sera mesurée à l’aide d’indicateurs comme le temps de chargement du site web ou l’optimisation pour la navigation mobile du site. Avec un temps de chargement trop long, les utilisateurs peuvent être découragés et abandonner la navigation, ce qui va avoir un grand impact sur le trafic.  

Les critères SEO pour améliorer les performances

Pour surveiller les campagnes qui vont générer du trafic pour votre site web, il vous faudra suivre le positionnement des mots-clés cibles, connaitre le taux de rebond, le temps de visite, les liens entrants ainsi que le trafic organique de votre site web. En ce qui concerne les mots-clés cibles, vous pouvez connaitre l’évolution du rang de ces mots-clés. Des outils existent pour réaliser une mesure des performances SEO de votre site web. Si vous avez un temps de visite faible, cela veut dire que votre campagne a été inefficace. Avec de meilleures campagnes, le trafic organique et le temps de visite doivent être toujours en augmentation.

Prendre en compte les KPI pour surveiller les campagnes

L’optimisation des conversions est aussi très importante à part le fait de générer du trafic. Les KPI comme le taux de conversion par exemple est aussi alors un moyen de surveillance de vos campagnes. Lorsque le nombre d’internautes qui ont acheté vos produits ou qui ont choisi vos services augmentent, cela veut dire que vous avez réussi vos campagnes. Avec Google Analytics, vous aurez aussi la possibilité de connaitre les détails du taux de conversion. Le taux de clics figure aussi parmi la liste des KPI que vous devez avoir à votre portée pour surveiller les campagnes qui génèrent du trafic.

Plan du site