Comment provoquer l’intérêt des prospects en leur offrant des contenus intéressants ?

Publié le : 21 avril 20213 mins de lecture

Il est essentiel pour les marques de créer un contenu pertinent dans le cadre du référencement SEO afin d’attirer un maximum de prospects. Malheureusement, une aura de mystère persiste autour du concept de la pertinence. Un risque de mauvaise interprétation de cette notion n’est pas écarté, car il ne s’agit pas tout simplement de rédiger un texte dans une syntaxe impeccable. En réalité, vous ne pourrez créer un contenu attrayant qu’en développant tout un processus.

Comprendre l’intention de l’internaute : un incontournable

Pour susciter l’intérêt des prospects, de nombreux référenceurs et marketeurs pensent que la première chose à faire lors du démarrage du « référencement » est de dresser une liste de mots-clés. Ils se trompent. Vous devez élaborer une stratégie pour votre liste de mots-clés en percevant l’intention de votre utilisateur. Une telle intention peut s’inscrire dans trois catégories différentes :  faire quelque chose, savoir quelque chose ou aller quelque part. En d’autres termes, derrière chaque requête se cache une intention. Lorsque vous développez vos mots-clés grâce à la recherche et à l’analyse, vous devez porter une attention particulière à la nature des requêtes – l’intention du prospect.

Création de contenu : dresser une liste de mots-clés

Il faut toujours garder en vue le fait que la pertinence est une question de l’internaute. Si vous souhaitez que les utilisateurs interagissent avec votre marque, vous devez utiliser les bons mots / requêtes.

Obtenir l’intérêt des prospects nécessite de faire un peu de référencement, l’idée de base étant d’utiliser les bons mots aux bons endroits. Pour cela, un peu de bon sens suffit : pensez aux mots pour lesquels vous voulez qu’une page soit trouvée, aux mots que vous jugez pertinents à partir de votre recherche de mots-clés. Ensuite, utilisez-les naturellement sur la page.

Pour trouver les termes appropriés, vous pourrez répondre à des questions comme : qu’est-ce qu’on vend ? Quelle est la nature de l’entreprise ? Etc.

Le référencement pour avoir un contenu pertinent

Après avoir choisi vos mots-clés, il est temps de les mettre sur votre site Web. Toute optimisation pour susciter l’intérêt des prospects implique que chaque page de votre site doit cibler un mot-clé spécifique. Votre page d’accueil doit cibler les mots-clés les plus importants. Toutes les pages de support de votre site Web doivent cibler les mots-clés de support.

N’oubliez pas que les utilisateurs recherchent quelque chose ; ils ont une intention lorsqu’ils recherchent. Ils tapent une requête qui correspond à cette intention. Si votre site réussit à cibler ce mot-clé, vous serez bien classé dans sa requête.

Plan du site